Horaires

WOD : Work Of Day (travail du jour). Correspond à la séance de CrossFit. Travail varié à haute intensité, adaptable en fonction de vos objectifs et de vos possibilités. Le contenu est le même pour la journée, et varie quotidiennement. Cette séance est accessible à tous.

Team WOD : Séance de CrossFit en équipe de 2 à 4 personnes, dans un but de convivialité et d’effort commun pour arriver à un même objectif.

Seniors : Cette séance vise à encadrer un public ayant besoin d’une attention et d’un savoir-faire spécifique. L’objectif est d’une part, de permettre une réathlétisation sur base de mouvements fonctionnels et quotidiens, et d’autre part, de permettre de retrouver du mouvement en minimisant les risques de traumas dans la vie quotidienne.

Kids : Parcours de motricité pour les enfants de 4 à 10 ans. Apprentissage des bases et des valeurs du CrossFit de façon ludique. A partir de 10 ans, l’enfant est à même de participer à un WOD adulte, qui lui sera adapté (scaled).

Mobilité : La mobilité est la souplesse articulaire, c’est-à-dire la souplesse dans le mouvement. Cette séance vise à améliorer votre capacité à avoir une amplitude de mouvement la plus grande possible.
Cela dans le but d’améliorer votre condition physique générale, votre capacité à prendre les postures adaptées, et donc votre technique. Plus d’efficacité, moins de blessures.

Gym : Séance de renforcement au poids de corps. Le but n’est pas forcement de faire de la gym, mais de vous préparer à en faire. Travail à la barre, aux anneaux, gainage…

Haltéro : Ce cours vise à travailler techniquement les deux mouvements de l’haltérophilie (arraché et épaulé jeté). Cette discipline a un impact direct sur votre proprioception, votre gainage, et votre aptitude générale à lever des charges additionnelles.